ET SI……… déjà vu à la loco !

Description du spectacle

Le Théâtre du Champs Exquis présente :

Et si… l’on partait en voyage, par ici ou par là, en compagnie de deux passagères pour une escapade poétique à la découverte d’un vaste monde, sonore et visuel, tout en vrac et tout à trac… « Tout y a lieu en même temps : les saisons, la nuit étoilée et le lever du soleil, les vacances, les bonheurs, les soucis »… Tous les points de vue sont possibles et chemin faisant, l’on passe allégrement du coq à l’âne. « A un bout de la terre, au milieu de la forêt, c’est l’hiver, tandis qu’au pays du petit éléphant, quoique le soleil soit encore torride, c’est déjà l’heure de prendre la douche du soir. » On s’en fait tout un monde, mais on voudrait bien savoir par où aller et COMMENT, QUI, QUE, QUOI, Où, COMBIEN et QUAND ?

Et si… sous le regard amusé et complice de nos deux aventurières, l’on suivait tantôt l’envol des oiseaux, tantôt les traces des animaux du zoo, tantôt l’un de ces Couci-Couça, petit machinchouette, trucmuche, imprévisible… Capitaine ou simple voyageur, il vogue en bravant tous les dangers sur les mers lointaines aux pays des sardines à l’eau…. Et si, de-ci de-là, l’on tentait l’aventure dans le ciel ou sur terre, à pied, à cheval, en bateau, en ballon, en bus… Mais encore faut-il savoir dans quelle direction poursuivre le chemin…

Et si… tout se suivait et ne se ressemblait pas, comme autant de bribes de vies légères portées par le vent, probables ou improbables. Chuchotés à l’oreille, dans l’intimité de secrets partagés, ou dévoilés au grand jour, le temps de furtives rencontres, les mots des uns et des autres sont une perpétuelle invitation au voyage… Comme au gré d’un grand livre d’images, tout un chacun s’invente ses histoires, parfois sans queue ni tête… Dans ce pays tout de blanc vêtu, blanc comme la page qui s’écrit, blanc comme un monde de papier, blanc comme l’oiseau qui, dans un bruissement d’ailes, nous invite à le suivre…

Texte librement inspiré des albums d’Elzbieta

Mise en scène, dramaturgie Laure Rungette

Scénographie, décor Fred Hocké

Jeu  Malika Labrume et Deborah Lennie

Contrebasse et sons Patrice Grente

Pop-up Alix Lauvergeat,

Costumes Fabienne Arcade

Lumières et régie Cyrille Nagau

Remerciement à Madame Papier, Bernard Girault et Loïc Faucheux

 TOUT PUBLIC A PARTIR DE 3 ANS (durée 35mn)

Nombre de place limité – pensez à réserver